Porte ouverte 7/Avril/2007

Publié le par laure nguyen duy

PROCHAINE PORTE-OUVERTE A LA PETITE ROCKETTE
SAMEDI 7/AVRIL 2007.

N'oubliez pas les activités en permanence à la Petite Rockette :

Publié dans Evènements

Commenter cet article

edgar 17/08/2007 23:43

Troisième fournée ! Vous êtes invités.
PORTES OUVERTES A LIBERTALIA # 3
 
samedi 18 août 2007
 
à  partir de 16 h.
 
Expositions et ateliers arts plastique
BAMAR & Co, avec Henri LE BARS, Claire JAURAND et autres.
 
Buvette et restauration
 
 
19h. Projections, scènes ouvertes & débats
 
avec le Collectif des Sans-Papiers Montreuil, 93
 
Sankara, l'Homme intègre
de Robin SHUFFIELD
   L'homme intègre, c'est Thomas Sankara, président du Burkina Faso de 1983 à 1987. Un homme hors du commun qui a tenté de bousculer pendant son mandat les idées reçues sur l'Afrique et les Africains.
Ce film documentaire retrace les quatre années de pouvoir de ce chef d'état étonnant, surnommé le Che africain, et connu de tous sur le continent pour ses idées novatrices, son franc-parler teinté d'humour ravageur, sa fougue et son altruisme.
À travers de nombreuses images d'archives, les témoignages de collaborateurs et d'hommes politiques de l'époque, ce film dresse le portrait de Thomas Sankara, jeune chef d'état assassiné pour avoir été trop vite et trop loin dans sa volonté de changement, tant au Burkina que sur le plan international.
 
 21h. Reggae live et rythmes du monde
 
avec JAH PRINCE & THE PROPHETS, CHECKISS, JO, JUMPING JACK FLASH &  autres
 --------------------------------------------------------------------------------
 LIBERTALIA, 89, av. de la République, Bagnolet, par la route entre la porte de Bagnolet et Montreuil-Croix de Chaveau, métro Robespierre ou Gallieni, bus (102) et noctambus devant le lieu (N16...), arrêt République-Robespierre.

edgar 16/05/2007 23:46

bonsoir,en parlant de portes ouvertes, Libertalia (Bagnolet) fait les siennes ce WE, vendredi 18, samedi 19, dimanche 20. Dans le cadre du Festival des Résistances et des Alternatives à Paris & Banlieues http://frap.samizdat.net LE SENS DE L'HUMUS vous convie à une Journée Autonomie Alimentaire au Nord et au Sud des Murs à Pêches à Libertalia entre Montreuil et Bagnolet Vendredi 18 Mai, à partir de 15h 15h aux MURS à PÊCHES -------- 15h. Atelier « Plantation et Cueillette» : Présentation du site, atelier de plantations de pieds de tomates et cueillette d'ortie pour la soupe. 17h. Débat avec le SENS de l'HUMUS. Présentation de l'association Le Sens de l'Humus. Discussion: «Permaculture vs. Agriculture conventionnelle», qualités nutritionnelles et modes de culture, pratiques et propositions pour sortir de la passivité. --- à partir de 17 h. à LIBERTALIA Poursuite des discussions 20h. Projection « Life and Debt », de Stéphanie Black, docu, USA, 1h22, 2001 Comment un pays étranglé par la dette peut-il survivre? Les paysans peuvent-ils concurrencer les produits de l'agriculture industrielle subventionnées des pays riches? 21h. 30 Repas : Soupe aux orties et plats africains 22h. Débat : « Agriculture du Nord au Sud » Autonomie au Nord et au Sud, agriculture industrielle ou vivrière, le marché de l'agriculture au temps du néolibéralisme, le dumping, le bio, les OGM, accords et partenariats économiques, coûts et travail... 22 h 30 Projection :« Terre vivante » de Jean-François Vallée, 52 min., 2005 Pourquoi des agriculteurs mettent leur charrue à la casse et comment ils ont arrêtés de labourer pour laisser revivre une terre qui « travaille alors largement toute seule ». Les MURS à PÊCHES: imp. Gobétue, Montreuil-sous-bois, métro Mairie de Montreuil. Collectif associatif LIBERTALIA, 89 av. de la République, Bagnolet, Métro Robespierre ou Galiéni Le Sens de l'Humus, jardin potager grandeur nature: http://senshumus.wordpress.com/ voir l'article sur indymedia (c'est aussi dans l'agenda)Et ça continue samedi et dimanche, avec concerts, débats, rencontres, échanges, repas et buvette, etc...POUR LE PROGRAMME COMPLET, voir: http://paris.indymedia.org/article_propose.php3?id_article=81530

mumu 22/04/2007 14:57

ban,des de drogués:!!!!!